Vous le savez désormais, la Mutuelle des Orphelins Charles-Edmond Flamand est un organisme de solidarité et de protection de l’enfance datant de la fin du XIXème siècle !  Sa mission est d’accompagner les orphelins sur le chemin de la vie professionnelle tout en apportant une aide financière à ces derniers. Un objectif que notre mutuelle s’est fixé est d’accueillir des bénévoles qui partagent les mêmes valeurs et désirent ainsi faire perdurer une organisation qui œuvre pour le bien être d’orphelins.

Ainsi, pourquoi faire du bénévolat à la MOCF ? Etre bénévole au sein de la mutuelle, c’est prendre part à une cause qui s’inscrit dans une démarche solidaire : aider les jeunes qui ont perdu un parent. A titre personnel, c’est vous lancer un défi, nous faire partager vos compétences et aptitudes tout en apprenant à mieux connaître vos propres besoins et vos intérêts.

La MOCF est ainsi composée de « sections » présentes dans plusieurs régions (voir la carte ci-dessous). Chaque section désire mettre en place avec l’aide du siège social de Paris diverses actions pour promouvoir la cause de la mutuelle auprès de la plus grande audience ! Vous vous sentez prêt à vous investir ? Contactez-nous !