La MOCF est un organisme de prévoyance qui protège les enfants en cas de décès d’un parent. Pourquoi souscrire une assurance prévoyance au sein d’une mutuelle ? Quelle protection apporte-t-elle précisément ? La MOCF vous éclaire sur ces questions bien légitimes, afin que vous puissiez anticiper les coups durs et agir au mieux pour l’intérêt de votre famille.

Quelle est la différence entre la prévoyance décès et la mutuelle santé ?

Connaissez-vous la différence entre mutuelle de prévoyance et mutuelle santé ? Si la réponse est non, vous faites peut-être partie des 39 % de Français qui n’ont jamais entendu parler de la prévoyance ou qui ignorent de quoi il s’agit (selon l’étude « Les Français et la prévoyance » du cabinet Vertone, 2021). Rassurez-vous, la MOCF vous explique tout.

Les organismes de prévoyance anticipent d’éventuels accidents de la vie, un décès par exemple. À ce titre, la MOCF protège les enfants de ses adhérents en leur versant une rente lorsqu’ils deviennent orphelins.

La mutuelle santé, elle, rembourse une partie de vos dépenses médicales, en complément de la Sécurité sociale.

De même, il ne faut pas confondre la mutuelle de prévoyance avec l’assurance vie, dont le nom peut sembler trompeur. Celle-ci permet en réalité aux particuliers de se constituer un capital à long terme, et éventuellement de le transmettre à un proche en cas de décès.

En résumé, vous l’avez compris, une mutuelle de prévoyance assure une protection sociale complémentaire.

La prévoyance pour protéger vos enfants en cas de décès

Certains sujets tels que le deuil parental sont particulièrement difficiles à aborder en famille. Cependant, souscrire une prévoyance permet d’anticiper une fois pour toutes les pertes financières consécutives à un décès.

En effet, en l’absence de prévoyance décès, si l’un des deux parents — ou malheureusement les deux — disparaît, les enfants se retrouvent du jour au lendemain dans le dénuement, souvent sans aucun soutien financier.

C’est pour éviter cela que la mutuelle de prévoyance MOCF verse aux orphelins de ses adhérents des revenus réguliers en cas de décès d’un parent, et ce, jusqu’à leurs 25 ans.

De plus, elle aide les jeunes à traverser la douloureuse épreuve du deuil, en leur apportant une écoute et un soutien psychologique. Elle leur fournit également différents services complémentaires : participation aux frais d’obsèques, prêt étudiant, aides aux vacances…

Par conséquent, en adhérant à la mutuelle de prévoyance de la MOCF, vous prenez les devants. Vous ne laissez pas au hasard le soin de décider du futur de vos enfants en cas de décès.

Souscrire à une prévoyance décès individuelle, un choix solidaire

En souscrivant une mutuelle de prévoyance individuelle telle que la MOCF, vous sécurisez l’avenir de tous vos enfants pour une seule et unique cotisation. Vous vous impliquez ainsi dans les valeurs de solidarité intergénérationnelle et de responsabilité, qui sont chères à la MOCF.

Vous souhaitez accéder à la prévoyance familiale facilement ? Rien de plus simple : remplissez un bulletin d’adhésion ou contactez-nous ! Il vous suffira ensuite de verser une cotisation mensuelle d’un montant de 4,80 € seulement pour protéger tous les enfants de votre foyer.

La MOCF est accessible à tous, et s’adresse sans distinction à toutes les familles. En effet, vous n’avez pas de questionnaire médical à remplir pour devenir adhérent. Aucune présélection n’est effectuée, contrairement aux conditions imposées par de nombreux assureurs.

De plus, l’activité de protection de l’enfance de la MOCF s’exerce dans un cadre mutualiste. À ce titre et à l’inverse des assureurs, elle est dénuée de but lucratif et prend en compte l’avis de ses adhérents. Ces derniers ont la possibilité d’agir directement sur son fonctionnement.

Vous l’avez compris, soutenir la MOCF, c’est protéger ses enfants et devenir soi-même acteur de l’économie sociale et solidaire. Alors, n’attendez plus, rejoignez-nous !