Récemment nous avons signé un partenariat avec la mutuelle MFCF : explications avec Dominique LHERMITTE, son président.
Pouvez-vous nous présenter votre mutuelle et sa mission principale ?
La MFCF est une mutuelle santé qui existe depuis 90 ans et dont l’objectif est d’offrir des couvertures de qualité à des tarifs accessibles, en particulier pour les seniors.
C’est ainsi que nous sommes l’une des mutuelles qui a le moins augmenté ses tarifs au cours de ces trois dernières années. C’est pourquoi également nous avons mis en place un réseau de santé pour les 30 000 personnes que nous protégeons. Celui-ci leur permet de bénéficier de tarifs réduits sur les dépenses les plus lourdes (dentaire, optique, audio) et les médecines douces. Je tiens pour finir à préciser que si historiquement la MFCF est une mutuelle de cheminots, elle est aujourd’hui ouverte à tous.
Quelles sont les valeurs fondamentales qui animent votre organisation ?
La démocratie tout d’abord, la MFCF est une mutuelle qui appartient à ses adhérents. Ils élisent des administrateurs qui prennent des décisions en fonction de leurs seuls intérêts.
C’est aussi une organisation non-lucrative, nos éventuels excédents de gestion ne sont pas reversés à de quelquonque actionnaire.
Nous avons enfin une approche de nos offres privilégiant leur qualité avec des couvertures et des services vraiment utiles apportant une réelle plus-value.
Comment envisagez vous la collaboration entre nos deux organisations ?
Nous tenons à faire découvrir à nos adhérents la MOCF car nous considérons qu’il est essentiel qu’ils pensent à assurer l’avenir de leurs enfants en cas de décès prématurés des parents. Je suis personnellement adhérent à la MOCF. Par ailleurs, nous avons été heureux, mais aussi, je dois le dire, très fiers de faire une dotation à une pupille de la MOCF.