POUR LES ENFANTS DANS LE DEUIL

Le deuil, c’est un sujet délicat. Cependant, il ne doit pas être tabou. Ce sentiment de tristesse éprouvé lors de la perte d’un proche touche bien entendu les orphelins et la famille qui reste. Faire un don à la MOCF, acteur de la protection de l’enfance et organisme de solidarité intergénérationnelle, c’est donner un coup d’accélérateur à la réussite de ses objectifs :

  1. Apporter une aide financière aux familles endeuillées.
  2. Aider les orphelins à entrer dans la vie active avec les meilleurs atouts.
  3. Permettre aux pupilles de la MOCF de poursuivre leurs études supérieures, de partir en vacances à coût réduit.
  4. Créer des événements au bénéfice des orphelins.

Afin d’atteindre ces objectifs et valider sa mission de soutien des orphelins, notre mutuelle solidaire verse une allocation pour chacun des enfants de l’adhérent, et pour nous aider, nos bienfaiteurs sont indispensables !

Donner c'est super !

POUR ETRE HEUREUX : DONNER PEU C’EST BEAUCOUP

Ce n’est pas la MOCF qui le dit ! Les études prouvent que faire un don rend heureux, c’est prouvé scientifiquement ! Comme l’explique si bien Infodon dans son article “Donner fait du bien” que nous vous invitons à lire, une sensation de bien-être se propage chez les donateurs et provoque des émotions positives. Les effets principaux ressentis ? Génération du plaisir, émotions positives, bien-être durable etc. Vous n’avez pas le temps de lire l’article ? Découvrez la vidéo ci-dessous :

POUR UN AVANTAGE FISCAL LIE A CE GESTE UTILE

La MOCF est reconnue d’utilité publique pour son action pour les orphelins. Ainsi, 66% de vos dons sont déductibles de vos impôts (jusqu’à la limite de 20% de vos revenus). Un reçu fiscal à joindre à votre déclaration vous sera adressé pour avoir fait un don !

Maintenant, vous connaissez l’impact du geste solidaire. Vous savez pourquoi vous faites un don à la MOCF. Pour aller plus loin, vous pouvez aussi réaliser une donation ou encore réaliser un legs pour vous joindre à nos efforts !

Main en forme de coeur