Etre bénévole c’est quoi ?

La définition du terme bénévole est simple : qui fait sans obligation, à titre gracieux. Etre bénévole, c’est ainsi manifester de bonnes intentions, une bienveillance envers quelqu’un. S’investir et donner de son temps . « Tout le monde peut devenir bénévole, et c’est bien plus simple qu’on ne le pense. » selon France Bénévolat.

Faire du bénévolat à la MOCF ?

En premier lieu, vous le savez, la MOCF est une mutuelle de protection de l’enfance et de solidarité intergénérationnelle datant de la fin du XIXème siècle. La mission est d’accompagner les orphelins sur le chemin de la vie professionnelle en apportant une aide financière à ces derniers, une aide bienvenue durant une épreuve telle que le deuil parental. De plus, apporter un soutien moral aux familles endeuillées est également une tâche importante.

Aussi, un objectif que notre mutuelle s’est fixé est d’accueillir des bénévoles qui partagent les mêmes valeurs et désirent ainsi faire perdurer une organisation qui œuvre pour le bien des orphelins et des personnes endeuillées.

Etre bénévole au sein de notre mutuelle de solidarité, c’est prendre part à une cause juste : aider les enfants orphelins. A titre personnel, c’est vous lancer un défi, nous faire partager vos compétences et aptitudes tout en apprenant à mieux connaître vos propres besoins et vos intérêts.

Quelles sont les missions des bénévoles et comment procéder pour rejoindre la communauté MOCF ?

La MOCF est composée de sections présentes dans plusieurs régions en France. Chaque section met en place avec l’aide du siège social diverses actions au bénéfice des orphelins de la MOCF. Par exemple, cela peut se concrétiser par la mise en place d’une journée pêche, d’une soirée bowling, d’un loto, d’un vide-greniers, d’un concours de pétanque. Tout ce qui peut rapprocher et investir les gens pour passer un moment convivial et chaleureux regroupant des bénévoles oeuvrant pour la même cause !

Vous désirez vous investir en tant que bénévole ? Rapprochez-vous d’un animateur régional qui pourra vous en dire plus. L’animateur régional, comme son nom l’indique, met bien souvent en place les diverses actions énumérées ci-dessus avec son réseau de bénévoles dans son secteur ! Contactez dès maintenant l’un de nos animateurs en vous référant à ce fichier PDF !

Pour en savoir plus, découvrez notre plaquette sur le bénévolat !