La fonction de mandataire mutualiste a été mise en place fin 2017. La nomination de son titulaire, Dominique LIGIER, a été validée par le Conseil d’Administration du 11 janvier 2018.

Dominique, comment a commencé ta mission en tant que mandataire mutualiste ?

«En premier lieu, un état des lieux devait être dressé au niveau des régions pour détecter les activités à améliorer. Ensuite, avec l’ensemble des animateurs régionaux, nous avons décidé de mettre en place diverses actions.

  • Préciser les missions de l’animateur et donner à celui-ci une formation initiale.
  • Définir le territoire de chacun, et trouver quand c’est nécessaire, des « animateurs relais ».
  • Rencontrer et maintenir des relations suivies avec les sections locales, et recréer les réunions annuelles avec ces sections.
  • Gérer la diffusion de l’information vers les sections locales et organiser la remontée d’informations vers le siège de la MOCF.

Ainsi, mon rôle est de mettre en oeuvre ces actions. De plus, je dois assurer une cohérence entre les missions des animateurs dans leurs régions et les prérogatives de la mutuelle. En conséquence, il a fallu repenser totalement les formations dispensées à la MOCF. Nous avons mis en place trois modules adaptés aux fonctions de nos adhérents. En outre, je dois continuellement faire évoluer le contenu de ces formations et assurer les différentes sessions mises en place.»

Pour lire la suite, c’est ici !