Découvrez notre article accompagné de notre infographie sur le sujet de la prévoyance

Dans le domaine de l’assurance, la prévoyance désigne un organisme financier qui, en contrepartie d’une cotisation mensuelle, vous assure assistance et aide financière face à un accident de la vie, en vous aidant à gérer « l’après » (inondation, accident, maladie, vol, etc.). Dans le cadre particulier de la prévoyance familiale, ce n’est pas seulement faire face aux aléas de la vie en s’y préparant à l’avance, c’est aussi prendre soin de ses proches en pensant à leur bonheur et à leur sécurité dans l’éventualité où vous ne pourrez plus vous en assurer vous-même.

À la MOCF nous portons l’envie d’un avenir meilleur pour les enfants. C’est pourquoi nous proposons une définition personnelle et indépendante de la mutuelle prévoyance au plus près des besoins des plus jeunes et des impératifs de leur cercle familial.

La prévoyance portée par les valeurs historiques de la MOCF

La protection des enfants et des familles endeuillées est le cœur de notre démarche. Charles-Edmond Flamand, orphelin à l’âge de 8 ans, décide de fonder l’Orphelinat des Chemins de Fer en 1891. Pour perpétuer sa démarche solidaire, la MOCF cherche à toujours mieux accompagner les familles en proposant une assurance prévoyance comprenant une participation aux frais d’obsèques et un accompagnement financier pour les enfants.

La MOCF, c’est un organisme à taille humaine avec un interlocuteur dédié, et qui fonctionne avec des antennes locales constituant un réseau national de bénévoles. Entrer à la MOCF, c’est verser une modeste cotisation mensuelle et unique de 4€80 par famille pour protéger tous les enfants d’un même foyer face à un événement tragique, et ce, jusqu’à 25 ans s’ils continuent leurs études.

Les trois quarts des cotisations sont utilisées pour revenir directement aux orphelins sous la forme d’une rente. Historiquement fondée sur un système de répartition, la MOCF c’est le choix de protéger vos proches, tout en aidant activement les autres, dans un geste à la fois solidaire et prévoyant !

Nous accompagnons les familles et apportons un soutien financier à des enfants déjà éprouvés par l’épreuve du deuil. Nos engagements se retrouvent dans nos prestations (découvrez les ici).

Assurer les études de ses enfants et couvrir sa famille ainsi que celle des autres grâce à un organisme solidaire

Dans un océan de grandes compagnies d’assurances, la MOCF se démarque par une approche indépendante et engagée dans l’économie sociale et solidaire. En choisissant la MOCF, vous choisissez le partage à travers un acte à la fois personnel et collectif. Notre assurance prévoyance familiale permet de faire vivre l’entraide et la solidarité intergénérationnelle (puisque même les grands-parents peuvent choisir de cotiser à la MOCF pour protéger leurs petits-enfants), valeurs primordiales pour le développement de la jeunesse.

C’est avec 130 ans d’expérience aujourd’hui et 52 000 enfants accompagnés depuis sa création que la MOCF aide ses adhérents et propose une aide financière et sociale pour offrir aux orphelins un avenir serein et une vie professionnelle choisie.

Adhérez et partagez nos valeurs, soutenez notre organisme via un don et découvrez nos autres articles de blog directement sur notre site et sur Carenews ! N’oubliez pas de vous rendre sur nos pages Facebook, Twitter et LinkedIn.